• Hortensia Vanille Fraise - Hydrangea paniculata Vanille Fraise ®

    Hortensia Vanille Fraise - Hydrangea paniculata Vanille Fraise ®

    Hortensia Vanille Fraise - Hydrangea paniculata Vanille Fraise ® 

    Très belle floraison camaïeu l'été.

    Ses fleurs, en panicules denses érigées, d'abord blanc ivoire ont la particularité de rosir puis de rougir.

    Feuilles ovales nervurées, vert clair. Tiges rouges. Hauteur adulte 2 mètres.

    Plantation en tous sols et à toutes expositions. Rustique jusqu'à -20°C.

    En isolé, en massif, en haie variée.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mimi du Lot
    Dimanche 12 Mai 2013 à 21:17

    Il est superbe. Cela fait un moment que je le regarde sur les catalogues. Je ne pensais pas qu'il atteignait 2 m. Cela veut dire qu'on peut le mettre dans une haie fleurie. Donc lorsque j'aurai fait retirer mes thuyas, je crois que je vais me laisser faire.

    Je viens de découvrir votre joli blog. Puis-je me permettre une suggestion ? Les textes écrits en violet sur fond vert sont difficile à lire lorsqu'on n'a pas une très bonne vue....

    Je vous souhaite une bonne soirée.

    Cordialement.

    Mimi du Lot

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :